Est-il Dangereux De Consulter Plusieurs Voyants ?

Récemment, plusieurs consultantes m’ont appelée pour confirmer les prédictions d’autres voyantes. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, alors je décide de vous livrer mon avis et mon expérience sur le sujet.

Alors est-il dangereux de consulter plusieurs voyants ? C’est prendre le risque d’obtenir des prédictions contradictoires et de perdre le chemin indiqué. Il est dangereux de s’imposer cette épreuve car cela peut enfreindre l’évolution recherchée par votre consultation.

Si cependant les prédictions sont identiques, cela vous semblera prouver leur véracité, mais en réalité nous verrons qu’une autre question importante vous perturbera. Et d’autre part nous verrons qu’en choisissant de consulter plusieurs voyants vous mettez le doigt dans un engrenage destructeur.

2 Risques Majeurs À Consulter Plusieurs Voyants

Si vous appelez un voyant et qu’il vous donne une réponse et des conseils pour trouver votre chemin, il est possible qu’il soit doué mais que vous n’ayez pas le feeling avec lui. Ou alors, vous êtes tellement oppressée par votre problème que vous ressentez le besoin de confirmer cette prédiction.

Un peu comme si un médecin vous diagnostiquait un mal de gorge alors que vous ressentez une douleur beaucoup plus profonde, ainsi qu’une fatigue : vous décidez alors d’aller voir un deuxième médecin.

Il y a 2 risques principaux, si vous adoptez ce comportement avec les consultations de voyance : 

1. La récolte de prédictions qui se contredisent. Les voyantes ont des ressentis différents sur votre situation. Résultat : si la première voyante vous avez donné une bouée à laquelle vous raccrocher et qui vous faisait du bien, le voyant qui la contredit, annule cet effet. 

Vous voilà obligée de faire un choix ! Quel voyant croire ? Un stress qu’il vaut mieux s’éviter. Vous devez maintenant choisir un chemin sur la base de critères subjectifs qui vous font préférer l’un ou l’autre.

2. Obtenir à plusieurs reprises des prédictions identiques. Plusieurs voyants vous disent la même chose ! Vous pensez d’abord que c’est une assurance que les voyants vous disent vrai. 

Mais en poussant la réflexion, vous en arriverez à vous demander si ce ne sont pas tous de mauvais voyants et s’ils ne font pas preuve de complaisance avec vous. En effet, ne pourraient-ils pas ressentir votre mal-être et vous prédire exactement ce que vous voulez entendre pour aller mieux ? 

Cette question en tête, vous risquez de perdre confiance en la voyance, et encore une fois, si vous décidez de poursuivre, vous devrez choisir subjectivement l’un d’entre eux afin d’appliquer ses conseils.

Comment Simplement Éviter De Consulter Plusieurs Voyants

Dans le cas de prédictions très différentes selon les voyants : on est en droit de se demander si les voyants peuvent se tromper ? Un voyant peut tout à fait se tromper. Tous n’ont pas le même talent, ni le même niveau.

D’autre part le voyant reste un être humain sensible qui peut être influencé par une journée ou une période difficile, voire souffrir d’un manque de connexion passager avec ses guides.

Avant d’appeler un voyant, vérifiez la réputation de celui-ci sur le web. Tapez simplement son nom dans google et vous trouverez, ou pas, des commentaires sur ses prestations. À vous d’estimer si ces commentaires sont montés de toute pièce ou si ils sont bien réels. 

Bien souvent, si tous les commentaires pour un voyant son écrit sur le même ton, dans le même style, et jamais sans aucune faute d’orthographe, soyez sûrs que quelqu’un les a retravaillés et enjolivés, voire inventés.

De plus faites une demande dans un forum féminin, dans la rubrique voyance, pour voir si il est connu et qu’en pense les autres.

Prenez le temps avant de choisir votre unique voyant : ce temps vous semble long car vous avez un problème qui vous fait souffrir et que vous voulez une réponse rapide. Mais cela vous évitera de sauter de consultation en consultation par la suite. Il faut voir cette sélection comme un investissement en temps pour plus d’efficacité.

Des Bases Solides Pour Éviter l’Addiction à la Voyance

L’addiction : voilà l’engrenage destructeur dont je parlais au début et qu’il faut éviter !

Lorsque vous obtenez une prédiction par une voyante, demandez-vous deux choses : 

  • Avez-vous pris le temps de sélectionner votre voyante ? Ou avez-vous appelé la première de la liste ?
  • Êtes-vous prête à accepter la prédiction et les conseils donnés ?

Si, en toute honnêteté avec vous-même, les deux réponses sont négatives, alors il faut rechercher pourquoi vous n’acceptez pas la prédiction.

Est-ce parce que vous manquez de confiance en la voyante. Alors c’est que vous avez mal fait votre travail de sélection.

Ou, plus important, est-ce parce que la voyante ne vous a pas dit ce que vous vouliez entendre ?

Tant que les réponses à ces deux questions ne seront pas positives, vous risquez de tomber dans un engrenage destructeur d’addiction à la voyance, en perpétuelle recherche de la voyante qui vous dira exactement ce que vous voulez entendre, ou alors enchaînant les communications avec des pseudos-voyantes.

Enchaîner les consultations avec diverses voyantes ne fera que vous perdre dans le labyrinthe des possibles chemins : vous dépenserez de l’argent et du temps pour stagner. D’où la nécessité de poser des bases solides avant de vous lancer dans la résolution de votre problème.

Comment Lâcher Prise Pour Ne Pas Consulter Trop De Voyants ?

Accepter de ne consulter qu’un seul voyant, c’est accepter au plus profond de soi-même, de lui accorder sa confiance et de laisser les choses se faire : le lâcher prise.

En travaillant cette capacité à lâcher prise, votre tendance à vouloir consulter plusieurs voyants par doute, se réduira. L’idéal est de choisir votre voyant en fonction de sa réputation et de la façon dont vous le ressentez, et ensuite de lui rester fidèle.

Le lâcher prise c’est accepter que les choses arrivent, et que l’on est parfois impuissant devant les situations de la vie. C’est aussi ne pas se concentrer uniquement sur les prédictions, et ne pas changer son présent en fonction de ces prédictions. C’est arrêter de donner de l’importance à toutes choses dans un désir de contrôle permanent.

Développer son lâcher prise se fait en trois principales grandes étapes : 

  • Prendre conscience

se rendre compte de notre obstination à vouloir tout contrôler, et rechercher les causes de cette obstination. Accepter nos croyances limitantes par rapport à la situation.

  • Prendre du recul

Identifier les points positifs de la situation. Se forcer à éloigner les attitudes négatives ou les émotions inutiles.

  • Agir Maintenant

Changez votre façon d’appréhender le moment présent. Si les prédictions de votre voyante vous mettent le doute. Ne focalisez pas dessus en essayant de consulter ailleurs, mais utilisez ce temps pour apprendre une nouvelle compétence dans un domaine complètement différent.

Si vos questions concernent votre situation amoureuse et que votre voyant prédit que votre partenaire ne reviendra pas vivre avec vous, vous pouvez décider d’apprendre la danse par exemple. Consacrez du temps à autre chose, laissez faire la vie, et peut-être que la danse vous apportera une toute autre joie de vivre, de nouveaux amis, etc.

Voilà une vidéo qui explique le concept : 

Et Si J’ai Envie De Quand Même Consulter Plusieurs Voyants ?

À chaque consultation de voyance vous influencez de manière involontaire le voyant ou le médium, que ce soit par le ton de votre voix, ou par la manière de poser votre question.

Si vous voulez quand-même consulter un autre voyant après une première consultation par téléphone, alors optez pour une consultation de voyance par mail. L’influence ne sera pas la même par écrit. Cela pourrait limiter la complaisance de certains. 

Il existe également la voyance par tchat : l’influence sera encore différente.

De manière générale, essayez de diversifier les modes de consultations, ainsi que le type de support utilisé par le voyant, et la manière de poser votre question.

Vous pouvez par exemple : 

  • Consulter une cartomancienne par téléphone : Vais-je divorcer cette année ?
  • Demander une voyance mail à une voyante : Mon partenaire m’aime t’il toujours ?
  • Essayer une numérologie par tchat : Mon mari me trompe t’il ?

3 méthodes de consultation, et 3 manières de poser la même question.

Questions en rapport

Aller voir une voyante porte-t-il malheur ? Une voyante est dotée d’une grande empathie et souvent hypersensible. Son objectif est de vous aider à surmonter votre problème, en vous écoutant et en vous montrant le chemin. C’est une superstition de croire que consulter une voyante porte malheur.

Tirer les cartes est-il dangereux ? La cartomancie est un art qui ne fait appel à aucune puissance divine ou autre force surnaturelle. Le tirage se fait selon certaines règles, et ensuite les cartes possèdent chacune une interprétation. Selon leur position dans le tirage, l’interprétation diffère. Cette pratique n’a rien de dangereux

Véronique Hiss Guiselin

Laisser un commentaire