La Boule De Cristal Oui ou Non

{{answer}}

Est-ce que {{question}}

{{checkQuestion()}}

Poser une question de plus de 10 caractères svp

N'oubliez pas le '?' à la fin 😉


Consultez moi pour une réponse plus en détail

Mes dernières questions :

1. Est-ce que {{question1}} 👉 {{answer1}}
2. Est-ce que {{question2}} 👉 {{answer2}}
3. Est-ce que {{question3}} 👉 {{answer3}}
Waouh tu en as des questions : déjà 3 ! Clique sur les questions pour les éliminer et pouvoir continuer.

Que ce soit dans la vraie vie ou à la télévision, la plupart d’entre nous avons déjà au moins une fois vu les voyantes et leurs boules de cristal. Ces étranges objets suscitent généralement fascination et curiosité.

Ce sont de mystérieux objets utilisés par les médiums ou les diseuses de bonne aventure pour prédire le futur. Il s’agit particulièrement d’un globe en verre de couleur transparente. La boule de cristal est considérée comme un instrument de divination que seuls les « voyants » ont la capacité de cerner.

On raconte qu’elle serait dotée de pouvoirs magiques qui permettent aux devins et aux voyants de lire l’avenir. En effet, il leur suffit d’observer la surface réfléchissante pour entrer en contact avec le monde invisible. Mais qu’en est-il réellement ? Dans cet article, nous parlerons des origines de la boule cristal et son utilité à notre époque.  

Les origines de la boule de cristal

Essentiellement constituée de verre, la boule de cristal est un objet de divination et de clairvoyance. Ce cristal qui possède une structure unique permet d’échanger des messages avec le monde invisible.

Il est considéré possédant une essence de la dimension parallèle. Du fait de la capacité de ce cristal à entrer en relation avec le monde astral, il a été utilisé par de nombreuses personnes célèbres pour consulter le passé ou prédire le futur.

Pour déterminer les origines de l’utilisation de cet objet qui peut être considéré comme paranormal, il faudra retourner à plusieurs siècles en arrière.

Fabrication de la première boule de cristal

L’histoire raconte que la première boule de cristal d’origine scandinave avait été fabriquée en 1247. Elle avait été taillée à partir d’un unique bloc de cristal qui provenait d’une mine dont le lieu est resté secret jusqu’à ce jour.

À en croire les récits historiques, la mystérieuse boule de cristal aurait été envouté par un mage du nom de Ricardo au cours de la cérémonie festive des sorciers et des sorcières qui avaient lieu dans la forêt d’Esmeraldita en 1248. C’était l’une des plus grandes associations ésotériques et occultes de la décennie.

À ce qu’il paraît, des membres de la célèbre famille de dragon Yoakim directement venu d’Ukraine étaient présents sur les lieux. L’enchanteur François R. qui pouvait changer un chien en chat et qui pouvait aussi faire tomber la pluie en septembre, octobre et novembre était aussi de la partie.

Sans oublier le grand sorcier Mongol Routipa qui se déplaçait toujours avec son village. Cela lui demandait évidemment une organisation pas toujours très pratique et qui devait être très délicate.

Cependant, cela permettait souvent aux autres convives de profiter de l’art culinaire mongol ainsi que de leurs boissons légendaires à l’époque. La boule cristal fut introduite après son envoutement dans de la sève de Pin conformément à la tradition. Cette sève avait été récoltée lors d’un rituel un soir de pleine lune.

Les premiers usages de la boule de cristal

Après 5 ans dans la sève de pin, la boule de cristal pouvait enfin être utilisée. Mais le mage Ricardo avait depuis le temps renoncé à ses attributs de sorcier et s’était reconverti dans l’élevage.

Il passait le plus clair de son temps à paître ses chèvres. Il produisait alors un fromage qui était très apprécié dans tout le pays. Vu qu’il n’en avait plus besoin, Ricardo remit sa boule de voyance à un sorcier du nom de Victor contre un petit bout de terre en Ardèche.

Victor le nouveau propriétaire de la boule tenta de l’utiliser pour redonner la vue aux aveugles. Cela ne marcha jamais. Ce magicien revendit à son tour la boule cristal à un ami sorcier appelée Asizek.

C’est ce dernier qui après lui avoir jeté un nouveau sort, va donner à la boule de cristal ses pouvoirs. En effet, l’histoire raconte qu’Asizek emmena la boule de cristal dans un lieu secret doté de vibrations favorables à la magie pour y pratiquer un rituel spécifique.

Asizek invoqua trois forces magiques : l’esprit du chat, l’esprit du poisson et l’esprit de l’univers en expansion.

L’esprit du chat permettait de stimuler les sens spirituels et de les éveiller. L’esprit du poisson permettait d’établir le contact entre avec l’histoire secrète de la terre. Enfin, l’esprit de l’univers en expansion avait pour fonction de porter chance aux voyageurs.

Après avoir invoqué ses différents esprits, Asizek se positionna de façon à ce que la boule soit traversée pas la lumière de la lune pendant 3 nuits consécutives.

Une fois chez lui Asizek dû patienter encore plusieurs jours avant de pouvoir utiliser la boule de cristal ne maîtrisant pas son mode de fonctionnement. Il essaya par exemple d’utiliser la boule pour influencer la météo, mais sans succès.

Lassé d’attendre il finit par interroger la boule sur son utilité. À sa grande surprise, la boule lui répondit par des lettres qui se dessinèrent sur la surface. Le sorcier comprit alors que la boule avait le pouvoir de répondre aux questions.

Il venait de découvrir le vrai d’emploi de la boule de cristal : répondre à des questions. C’est ainsi que la boule fut utilisée pour les prédictions pendant 5 siècles à travers divers rituels en passant d’un voyant à un autre.

Les différentes utilisations de la boule de cristal au cours de l’histoire

La boule de cristal plus connue comme objet de divination a été utilisée de nombreuses façons au cours de l’histoire, et ce parfois en dehors de leurs usages naturels. Par exemple, elles sont souvent utilisées comme objet de décoration et cela remonte à longtemps.

En effet, la boule de cristal était très utilisée par les nobles au XVIe siècle comme objet de décoration. Cependant, son utilité réelle va se révéler dans le domaine scientifique. Au XVIIe siècle, la boule était déjà utilisée par des physiciens et des chimistes.

Le scientifique croate Marco Antonio utilisait la boule de cristal pour donner des explications du phénomène de l’arc en ciel. Malgré son utilisation scientifique, les véritables pouvoirs de la boule de cristal n’ont pas pour autant disparu.

De nombreux voyants continuent d’en faire usage pour des consultations surnaturelles. Le mystère que suscite la boule de cristal va inspirer plus tard de nombreux réalisateurs.

Au cours du XXe siècle, la télévision monterait souvent dans les dessins animés et films des années 40 et 50 des magiciens se servir de la boule de cristal parfois de façon exagérée pour des pratiques divinatoires.

Une production américaine du nom de Crystal bal fut même créer en 1943. Le film « Le Magicien d’Oz » fut aussi l’un des films les plus célèbres où la boule de cristal fut utilisée. La boule de cristal utilisée dans ce film a été vendue plus tard pour un montant de 110 000 dollars.

La boule de cristal est aussi apparue dernièrement dans le film le labyrinthe. Aujourd’hui encore la boule de cristal continu d’avoir de nombreuse utilisation diverse. Par ailleurs, les consultations chez les voyants sont aussi d’actualité.

Elles sont d’ailleurs beaucoup plus fleurissantes sur internet. Cependant, il faut reconnaître qu’une certaine exagération est perçue dans la façon dont certains novices aujourd’hui font usage de la boule de cristal.

En effet, de nombreux amateurs n’hésitent pas à se procurer ses des boules de cristal et des livres ésotériques pour essayer de décrypter les images perçues. De nombreux salons de voyances douteux voient ainsi le jour. Aujourd’hui, la boule de cristal aussi est utilisée pour faire des prévisions sur des évènements commerciaux, sportifs, technologiques et politiques, etc.

Par ailleurs, dans le domaine du paranormal, la boule de cristal n’est pas le seul objet utilisé pour prédire l’avenir. Les horoscopes, la lecture des lignes de main, les pentagrammes et les jeux de cartes de tarots sont aussi souvent utilisés. La tarologie et l’astrologie sont ainsi considérées des sciences occultes dérivées de la divination.

Au cours de l’histoire des peuples, la boule de cristal a gagné en notoriété dans de nombreuses cultures en raison des pouvoirs mystiques qui lui sont attribués. Les prêtres vaudous et parfois les marabouts s’en servent aussi pour  faire des prédictions. Pour beaucoup, la boule de cristal est encore le plus puissant objet de divination existant.

Mode de fonctionnement de la boule de cristal

Quelques soit sa matière, une sphère transparente dont l’indice de réfraction dépasse un, absorbe les rayons lumineux dans un foyer précis. C’est le même effet qui est utilisé dans l’enregistreur Campbell Stokes pour l’enregistrement de la lumière solaire en brulant la surface d’un morceau de papier placé près de cristal.

Le même effet se produit avec une boule de cristal exposée au soleil. Elle est capable soit de bruler les mains dans laquelle elle se trouve, soit allumer un feu si elle proche d’un matériau inflammable dont la couleur est un peu foncée.

La pureté des boules de voyance augmente considérablement les vibrations de l’univers. Cela couvre à la fois la passée, le présent et le futur. En se connectant au support de divination qu’est la boule de cristal, une personne sensible et qui possède le don voyance arrive à ressentir instinctivement ces vibrations et les forces magiques qui en découlent.

Elles peuvent être momentanément plongées dans un état hypnotique tout en recevant une certaine quantité d’informations.

Après cette étape, le voyant ou la diseuse de bonne aventure se concentre pour canaliser son énergie psychique afin de mieux cerner les signes apparaissant sur la boule. Il pourra ensuite les décrypter et les interpréter de façon logique.

Le patient n’aura plus qui a posé ses questions. Qu’elles soient sous forme allégorique ou directement, le voyant grâce à la boule de cristal pourra leur apporter une réponse logique. La divination par la boule de cristal est généralement classée dans la catégorie de la magie blanche.

En réalité, le processus de vison ou l’art de la voyance consiste tout simplement à décrypter et à interpréter les images se formant à la surface de la boule de cristal et l’interprété. Les images perçues sont alors décrites comme des messages importants de l’autre monde.

Les informations issues de ses images pourront être utilisées ensuite pour prendre certaines décisions importantes de la vie (voyages, mariage affaires, amour, finances, etc.). Pour finir, il faut dire que les boules de cristal étaient autrefois utilisées pour prédire l’issue des guerres et des batailles. C’est une forme d’oracle comme celle pratiquée dans l’antiquité grecque.

Laisser un commentaire