Le Nettoyage Energétique en 3 grandes questions

Rééquilibrage énergétique

Dans les lignes suivantes nous allons répondre à 3 grandes questions sur le nettoyage énergétique :

  • Qu’est-ce que le nettoyage énergétique ? Sur quels éléments ou entités cela s’applique t’il ?
  • Pourquoi un nettoyage énergétique ? Quelles sont les causes diverses qui peuvent amener à souhaiter en faire un ?
  • Comment faire un bon nettoyage énergétique ? Existe t’il une formule ou un rituel gagnant ?

Pour vos demandes de nettoyage énergétique maison ou personne, je suis joignable par téléphone au 0901 02 09 73 (CHF 2.50 / min) ou par email sur [email protected] Je travaille sur photo à distance.

C’est quoi un nettoyage énergétique ?

Il s’agit d’une pratique exercée par un thérapeute ou praticien spécialisé, qui a pour but de nettoyer les ondes négatives qui règnent.

Nettoyage energetique d’une maison

nettoyage énergétique maison

Le nettoyage énergétique d’un espace

Lorsque vous habitez dans une maison depuis de nombreuses années, il est possible qu’avec les évènements qui s’y sont passés, les personnes qui vous ont rendu visite, les espaces se soient remplis d’énergies ou d’ondes négatives.

Vous avez l’impression d’être observés. Il vous arrive de voir des formes, d’entendre des bruits bizarres. Vos animaux ou vos enfants ont des réactions inattendues sans réelle raison.
Ces énergies négatives peuvent provenir de vos propres comportements, comme par exemple des excès d’alcool ou de tabac qui chargent en énergies négatives et peuvent provoquer des maladies qui viennent empirer les choses.

Si vous avez récemment emmenagé dans les lieux, ces énergies peuvent être celles des anciens occupants, un couple qui se disputait souvent, ou une personne décédée dans la maison.

Le nettoyage énergétique d’une chambre va permettre de réhausser les niveaux d’énergie. Il est possible qu’elle ait vu le décès d’un nouveau-né, ou qu’en tant que lieu d’intimité elle ait accueilli le desespoir d’une personne dans le passé.

nettoyage énergétique chambre

De la même manière un bureau est un lieu qui voit les cerveaux s’agiter, et qui peut être témoin de désillusions, de moments de grand découragement ou encore d’abandon suite à des difficultés économiques, une faillite, ou encore une trahison. Autant d’éléments qui chargent le lieu négativement et peuvent être la cause de votre mauvais sentiment.

Nettoyage énergétique bureau

Il est possible de se débarrasser de toutes ces ondes et de retrouver votre énergie, et un certain bien-être.

Le nettoyage énergétique d’objets

Dans une maison ou un appartement, il y a plusieurs éléments matériels qui peuvent nécessiter un nettoyage énergétique. On a les meubles, qui peuvent parfois être très vieux, et s’être chargés en ondes négatives au long des siècles.

Ils ont vu plusieurs générations de vos ancêtres et peut-être des choses auxquelles vous ne préférez pas penser. D’autre part on a les bijoux qui passent souvent de mère en fille ou de père en fils et sont au contact direct des corps.

Ils sont donc très exposés aux énergies dégagées par le corps. Si vous en portez un, il peut être la cause de vos mauvaises émotions. Si il se trouve dans une pièce de vie également.

Il peut s’agir du collier de votre grand-mère, qu’elle a obtenu de sa grand-mère et ainsi de suite. Qui sait ce que ces ancêtres ont pu vivre ?

Nettoyage énergétique objet

Plusieurs méthodes permettent de purifier ces objets de leur négativité et nous reviendrons dessus un peu plus loin.

nettoyage energetique au niveau de l’humain

Le nettoyage énergétique physique

Nettoyage énergétique foie utérus reins

En dehors de tout lieu d’habitation, il est possible que ce soit tout simplement votre corps qui ait besoin d’un nettoyage énergétique. Et il pourra s’agir notamment d’un organe en particulier que vous avez identifié ou non.

Un organe comme le foie, peut évidemment avoir besoin d’un nettoyage. Si il a essuyé des abus d’alcool, d’alimentation, ou encore un stress important. Le foie est naturellement très résistant mais se régénerera plus vite avec un nettoyage énergétique.


La rate est également un organe très exposé. Le rôle de cet organe est important puisqu’il stocke des lymphocytes et autres monocytes qui assurent la protection immunitaire du corps humain.

Elle permet donc au corps de se défendre contre les agressions extérieures et également de purifier le sang.

On comprend bien que si cet organe est chargé en ondes négatives, le corps ne peut que s’affaiblir et donner l’impression de ne jamais se relever d’une maladie ou d’un petit problème de santé qui semblait bénin à la base.


La gorge est la partie du corps qui contient les amygdales, qui exercent un rôle très important dans la défense immunitaire de l’organisme. La gorge subit souvent des inflammations dans un but de défense contre les agressions extérieures.

Le contact de cette partie du corps avec un objet aux énergies négatives peut avoir un impact sur la santé et il devient nécessaire de faire un nettoyage pour revenir à un niveau de défense correct.


Les reins sont comme une station d’épuration de notre corps. Ils sont là pour filtrer toutes les toxines produites par notre activité.

Par conséquent si ils sont troublés par des ondes négatives, leur action peut être amoindrie et notre corps se sent toujours plus fatigué et ne fonctionner pas comme il le devrait.


L’utérus est typiquement l’organe qui accueille la vie, et la demande en nettoyage énergétique est fréquente.

En effet si ses fonctions sont amoindries, à cause d’un évènement qui l’a chargé négativement, il peut retarder ou empêcher la naissance d’un enfant. Une action de nettoyage énergétique peut permettre d’avancer dans le bon sens.

Le nettoyage énergétique de l’âme

Nettoyage énergétique mental

Parfois la gêne ressentie est d’ordre psychologique ou plutôt spirituelle. Nous subissons alors un déséquilibrage au niveau des chakras et de l’aura.

L’aura est un ensemble de couches d’énergie qui nous entourent et assurent notre équilibre énergétique. On en compte 7, qui émettent leur vibration spécifique.

Les 3 premières couches représente le physique, la 4ème représentent le corps astral, et les 5,6, et 7ème plutôt le corps spirituel dont nous parlons ici. Lorsque ces couches se dérèglent, il y a déséquilibre énergétique et notre santé morale comme physique peut se dégrader.

Il faut alors procéder à un bilan des chakras afin de trouver les blocages. Puis à l’aide d’un nettoyage énergétique, nous allons rééquilibrer les chakras afin que vous retrouviez votre énergie vitale.

Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?

PENDANT OU APRES UNE MALADIE

maladie nettoyage énergétique

Une maladie peut-être causée par un abaissement préalable des niveaux énergétiques du à la consommation de substances nocives, ou un stress prononcé par exemple. Pendant la maladie vous pouvez ressentir comme des blocages qui vous empêchent de guérir, d’évoluer vers des énergies plus hautes.

Faire un nettoyage énergétique à cette occasion vous aide à retrouver le chemin de la guérison plus rapidement. Les blocages de chakras sont scannés et le nettoyage peut ensuite entrer en action.

Après une maladie, vous pouvez également ressentir le besoin de vous protéger afin de ne plus retomber dans cet état. Un nettoyage énergétique des organes servant au système immunitaire prend alors son sens.

L’ETAT de fatigue

fatigue nettoyage énergétique

La fatigue est par définition un état d’énergie basse pour le corps. Vous n’avez pas envie de vous mettre en action, car votre corps est au plus bas. Le moindre mouvement vous coûte et vous préférez rester couché(e).

Cette fatigue peut venir d’une déception amoureuse, d’une colère, d’une tristesse, ou d’une insatisfaction qui nous plonge dans un état négatif duquel on arrive plus à se dépetrer. Alors il devient urgent de réhausser les niveaux d’énergie pour faire partir cet état nuisible.

LES FANTÔMES ET AUTRES ENTITES

entité nettoyage énergétique

L’une des causes les plus courantes pour lesquelles on me contacte pour effectuer un nettoyage énergétique : c’est bien celle là. Vous vous plaignez de la présence d’êtres surnaturels dans votre maison. Vous voyez ou ressentez des fantômes, des esprits errants. On parle d’entités qui se sont logées dans votre maison ou en vous.

Ces entités sont des êtres qui n’ont pas trouvé le chemin de leur évolution vers la lumière et pour s’en débarasser il faut les y aider. Les entités aiment les lieux à la résonance très basse, qui vibrent peu.

À votre contact, si elles se sentent bien dans le lieu, ou près de vous, et qu’il y a une forme de résonance entre ses blessures ouvertes et les votres, alors elles peuvent décider de rester.

Seul un nettoyage énergétique permettra de terminer leur processus d’évolution vers la lumière et de vous libérer de leur emprise, qui vous gâche peut-être la vie actuellement.

LES EVENEMENTS TRAUMATISANTS

La fausse couche

fausse couche nettoyage énergétique

L’évènement traumatisant que je rencontre le plus est sans conteste la fausse couche suite à laquelle on va me demander de pratiquer un nettoyage énergétique.

Cet évènement provoque un choc et une énorme déception et il est normal que le niveau d’énergie s’abaisse. Tous les espoirs s’évanouissent, et laissent place au vide et peut-être à la dépression.

Il va falloir tout recommencer, alors que tant d’efforts avaient déjà été fournis. Il ne faut plus jamais que cela arrive, alors on cherche d’abord à se sortir de cet état de vibrations basses, à remonter la pente, et à reconstruire.

Le nettoyage énergétique va permettre le rééquilibrage des chakras, pour repartir sur le bon pied.

Comment faire un bon nettoyage énergétique ?

Il existe de nombreuses méthodes qui vont permettre de pratiquer ou de faire pratiquer un nettoyage énergétique. Ces méthodes agissent chacunes sur un ou plusieurs de nos 5 ou 6 sens, qui sont une porte d’entrée pour rééquilibrer notre aura.

LES METHODES AVEC DES ALIMENTS

Le nettoyage énergétique avec un oeuf

Il est possible de purifier son corps, son esprit ou encore un lieu d’habitation avec un oeuf. Pour cela il va nous falloir un oeuf frais, de préférence avec un code 0 c’est à dire pondu par des animaux élevés en plein air, ainsi que du sel, un peu de jus de citron et de l’eau.

L’idée est de nettoyer dans un premier temps l’oeuf avec le sel et le jus de citron. Puis de se concentrer sur ce que vous voulez purifier, ce dont vous voulez vous libérer.

Puis appliquez par petites tapes sur les endroits stratégiques du corps, haut du crâne, front, gorge, nuque, épaule , bras, paumes, thorax, bas ventre, jambes, pieds, tout en voyant les énergies qui quittent votre corps.

Ensuite débarrassez vous de l’oeuf en le jetant dans un lieu extérieur, ou dans les toilettes. Vous pouvez aussi tenter de lire ce qu’a emmagasiné l’oeuf en le cassant et en voyant comment il se répand.

Voilà une petite vidéo qui illustre ce rituel

Le nettoyage énergétique avec du gros sel

Nettoyage énergétique gros sel

Le gros sel a la capacité de fixer les ions négatifs et donc les ondes négatives et donc de purifier un lieu de vie. La méthode est des plus simples. Il suffit de compter un verre par pièce à purifier.

Il faudra remplir ce verre environ à moitié de sel et de le remplir avec de l’eau pratiquement jusqu’en haut. Puis placer le verre sur un petit support pour éviter qu’un débordement de sel n’abime le sol.

Après quelques jours à quelques semaines, le mélange va former des agglomérats le long des parois du verre, tout d’abord sur la paroi intérieure, et ensuite il va y avoir un débordement sur les parois extérieures.

Si tous les verres sont débordés, alors on peut les vider à l’extérieur de la maison, puis les nettoyer et recommencer l’opération.

Il existe différents types de sel. On peut tout à fait utiliser du gros sel trouvé dans le commerce classique. Mais il existe aussi des sels spécialement magnétisés. On a notamment le sel magnétisé de l’Himalaya comme ces deux exemples :

LES METHODES AVEC DES ELEMENTS NATURELS

Le nettoyage énergétique avec de la sauge

La sauge est une plante utilisée depuis longtemps et encore à ce jour par des tribus amérindiennes pour effectuer des rituels de purification. Réunissez plusieurs feuilles séchées de Sauge Divinatoire et attachez les avec des ficelles.

Placez les dans un conteneur puis avec un briquet ou des allumettes mettez le feu. Vous allez pratiquer un rituel par fumigation, également appelé Smudging.

L’idée est de faire le tour du logement, sans oublier les recoins et même les placards où peuvent tout à fait se loger les entités nuisibles, et d’y répandre les fumées. N’oubliez quand même pas de laisser la fenêtre un peu ouverte afin de laisser la fumée s’échapper après avoir purifié.

Vous pourrez trouver de la sauge au jardin, à ramasser bien sèche, après un jour de chaleur par exemple, ou acheter un kit comme celui-là sur Amazon.

Voilà une vidéo qui explique comment créer ses propres smudge de sauge – 20 min

Et une petite vidéo pour expliquer brièvement le processus de fumigation à la sauge – 5 min.

Le nettoyage énergétique avec le camphre

Le camphre se caractérise par sa forte odeur. Il est issu du camphrier et se présente sous forme de gros solide blanc.

Il a des propriétés anti-septiques et anti-virales : il calme les nerfs.

Son utilisation est parfaite pour purifier un lieu d’emménagement afin de le débarrasser des entités laissées par les précédents habitants.

Je ne suis pas fan de cette méthode, l’odeur me dérange.

Le nettoyage énergétique avec l’encens

Certainement l’un des plus connus car très accessible. L’encens est connu depuis des millénaires, depuis l’Egypte Ancienne notamment.

La forme la plus répandue est l‘encens combustible. Ces produits sont fabriqués à partir de produits naturels tels que des épices, des plantes, ou encore des huiles essentielles.

L’encens non combustible en grains est également très utilisé, il faut alors le laisser brûler sur du bran de scie incandescent, et pas sur du charbon de bois type barbecue. Cette méthode permet de préserver l’odeur.

Il vaut mieux éviter d’acheter des encens à bas prix, qui ont des chances d’être de fabrication industrielle et de dégager des odeurs fortes, désagréables, et artificielles, qui ne feront qu’empirer les choses.
Pour avoir un vrai bon encens, il vaut mieux y mettre un minimum de prix, mais au moins son effet est positif et agréable. Il faut vérifier que ses ingrédients sont 100% naturels.

nettoyage énergétique encens

On distingue 3 grandes sortes d’encens qui sont conseillées : les encens de bois, les encens aux herbes et les encens de résineux.

En plus ils portent des noms plus poétiques les uns que les autres, qui font voyager votre esprit, comme l’encens en grains Larmes de Soudan Oliban, l’encens de bois de Santal, l’encens Rose du Kashmir ou encore l’encens Fleur de Paradis.

L’encens Oliban est en fait l’encens d’origine, le tout premier encens qui vient d’un arbre en Ethiopie.

Voilà un exemple d’encens naturel Français, et ici le fameux encens en grains d’Oliban : chargé d’Histoire, agréable et utile pour se débarrasser des entités d’un lieu.

LES METHODES SONORES

Le nettoyage énergétique par la musique

La musique, ce sont des ondes sonores. Quoi de mieux que des ondes d’une certaine fréquence pour annuler les fréquences gênantes qui règnent dans votre maison ou qui pollue votre aura ?

La musique apaise : les mélodies relaxantes notamment, ont la capacité d’agir sur le taux de cortisol, une hormone qui est en partie responsable du stress.

La musique peut faire baisser la tension, et diminuer les battements du coeur, si vous concentrez votre esprit sur son écoute.

Elle a un véritable impact sur l’humeur et peut faire oublier un instant à votre esprit, une douleur physique ou morale.

De nombreuses mélodies relaxantes déstinées à purifier votre âme ou votre logement, sont disponibles sur Youtube, ou Spotify.

Je vous laisse ici mes 3 musiques préférées pour le nettoyage énergétique :

Pour l’esprit, ces musiques ont pour effet de purifier les chakras.

Et pour la maison

Le nettoyage énergétique par le chant

De la même manière le chant émet des fréquences et permet un engagement de son propre corps, en chantant.

Le chant énergétique est un chant de résonance qui purifie les chakras et réactive votre énergie vitale. Son but est d’entrer en vibration avec chacun des chakras dans le but de rééquilibrer nos corps énergétiques.

Une technique connue est le nettoyage énergétique en 7 minutes avec le chant. L’idée est de consacrer une minute par chakra, avec à chaque fois un mantra, c’est à dire une syllabe à chanter.

Cette vidéo se propose de vous guider dans ce nettoyage énergétique express en 7 minutes par le chant

Le nettoyage énergétique par le bol tibétain

Egalement appelés bols chantants, ces bols sont très rares si l’on parle des véritables bols tibétains. En revanche de nombreux autres types de bols sont fabriqués au Népal, au Japon, en Corée ou aux Etats-Unis, en métal, ou en cristal par exemple.

L’idée est de faire chanter le bol en le frottant avec un “fouet” qui est souvent un bâton en bois ou sorte de maillet, que l’on fait tourner autour de la paroi du bol jusqu’à entendre un son prolongé.

Les fréquences de ce chant sont guérisseuses et permettent de pratiquer un rééquilibrage énergétique des chakras.

Chacun des 7 bols nous permet d’émettre différentes notes, plus ou moins graves selon la taille du bol, qui vont agir sur un chakra en particulier.

Ces bols chantants permettent donc le nettoyage énergétique de votre maison, mais servent aussi à décharger en énergie des pierres, en litothérapie.

Voilà un exemple de ce que l’on trouve dans le commerce aujourd’hui : Voir la description sur Amazon. Cela dit, sur Ebay, on trouve des sets de bols tibétains d’origine à plus de 3000 USD !


Ecoutez un bol chantant et ressentez à quel point la variation de fréquence est apaisante. Concentrez-vous sur le son.


nettoyage energetique bol tibetain, bol chantant

Le nettoyage énergétique par la méditation guidée

Enfin on trouve encore de nombreuses vidéos de méditation guidée pour se purifier énergétiquement.
Je vous en partage 2 intéressantes :

REFERENCES SUR LE NETTOYAGE ENERGETIQUE

De nombreux auteurs ont écrit sur le thème du nettoyage énergétique. Je vous laisse ici 2 références qui m’ont donné envie d’écrire cet article.

Ce livre de Serge Boutboul est une mine d’informations sur le nettoyage énergétique pour ceux qui ont envie d’aller plus loin. Il contient plus de 100 exercices pour apprendre à nettoyer les personnes et les lieux.

Ref. sur Amazon

Cet ouvrage de Luc Bodin, médecin spécialiste en médecine naturelle, est une bible de référence écrite par un passionné avec beaucoup d’expérience pratique, et de nombreux autres oeuvres au compteur

Ref. sur Amazon

Ma spécialité est le rééquilibrage des chakras grâce à ma capacité de Médium. Si vous pensez qu’une entité est sur vous, et que vous ressentez des blocages, je vous aide à venir à en venir à boût et à retrouver le chemin de votre énergie vitale.

Prenez contact au 0901 02 09 73 (Fr. 2.50 / min.) ou par notre formulaire de contact ici-même sur ce site, pour me demander un nettoyage énergétique.

Vous avez vécu des expériences dans ce domaine ? Vous avez une remarque sur l’article. Cela vous a plu ? Ou vous avez des questions ? Alors laissez-moi un commentaire sous l’article et j’y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire