Médium

Qu’est-ce qu’un médium ?

Qu’est-ce qu’un médium ? Quelqu’un qui parle aux esprits ? Quelqu’un qui perçoit les énergies de l’environnement ? Est-ce que ça existe vraiment ?

Beaucoup de choses dans notre monde ne s’expliquent pas scientifiquement – on parle de paranormal, et cela inclut probablement la communication avec des êtres supérieurs ou spirituels ou même avec les morts. Mais pourquoi tout doit-il toujours être rationnel ? De nombreux cas de médiums connus – des gens qui communiquent avec des êtres spirituels – n’ont pas pu être expliqués malgré de nombreuses enquêtes, mais n’ont pas pu être réfutés non plus. Le groupe des médiums représente une communauté plutôt importante. En Grande-Bretagne, par exemple, les médias spiritualistes ont un syndicat derrière eux. Et au Brésil, les personnes ayant des capacités paranormales sont légalement protégées par l’État.

Qui est médium ?

Il y a des théories selon lesquelles chaque être humain est fondamentalement capable de communiquer avec le monde spirituel. Il suffit d’éteindre son ego et de s’y ouvrir. Plus facile à dire qu’à faire ! Cependant, les médiums peuvent souvent recevoir des messages d’êtres spirituels sans trop d’efforts. Certains ont une telle disposition mediumnique que leur contact avec le monde spirituel peut avoir lieu n’importe où et n’importe quand. La prédisposition à la mediumnie vient souvent de la famille. Avec l’âge, les capacités de clairvoyance peuvent augmenter et prendre un caractère plus personnel.

Que fait un médium ?

Un médium est une personne qui peut entrer en contact avec le monde spirituel ou se connecter avec des êtres spirituels et recevoir des messages d’eux. Les êtres spirituels ne sont pas seulement des êtres décédés, mais aussi les anges ou autres êtres surnaturels. Pour recevoir ces messages, les mediums n’ont pas besoin de précisions ou de faits exacts, ni de noms ou d’images. Le médium assume un rôle de traducteur ou de médiateur entre le monde spirituel et le monde réel.

Choisir un consultant pour la médiumnie

Quelles sont les compétences médiumniques ?
Quels sont les messages du monde spirituel ? Comment les médiums les reçoivent-ils ?
Les messages peuvent être perçus de différentes manières :

par le mental
par sensations
par humeur
par perceptions sur le corps
d’une voix intérieure
Les capacités médiumniques des individus sont variées. La mise en œuvre l’est également.

Il existe trois types de médiums :

Le Médium linguistique : Les messages reçus sont traduits par des mots et le médium les exprime ou l’être spirituel s’articule à travers le médium. Cela peut aller si loin que le médium ne se souvient plus de ce qui a été dit par la suite. Leslie Flint (1911-1994) est l’un des médiums linguistiques les plus connus. De nombreuses séances au cours desquelles il a pris contact avec des personnalités décédées comme Oscar Wilde ou Winston Churchill ont été enregistrées.

Le Médium d’écriture : Le propre ego passe à l’arrière-plan, le contact du monde spirituel investit la tête et fait passer ses messages aux vivants par l’intermédiaire du médium. Helen Schucman (1909-1981) en est un exemple bien connu : cette professeur de psychologie a écrit l’œuvre “A Cours in Miracles” après avoir dicté une voix intérieure.

Le médium artistique : Comme pour l’écriture, cette capacité médiumnique s’exprime dans le fait que des morceaux de musique ou des peintures sont reçus et mis sur papier. Rosemary Brown (1916-2001), qui, sans avoir bénéficié d’une formation musicale approfondie, s’est vue dicter des oeuvres de compositeurs connus, dont Franz Liszt et Ludwig van Beethoven.

Qu’est-ce que le Channeling ?

Le terme de canalisation a été établi en Europe depuis les années 1970 et est originaire d’Amérique du Nord. Le mot anglais signifie : recevoir quelque chose par un canal. Le médium est le canal, pour ainsi dire. Canaliser, par exemple, c’est établir une connexion avec les êtres spirituels et traduire leurs messages ou leurs énergies dans un langage que chacun peut comprendre. C’est l’application des capacités médiumniques.

Comment fonctionne la canalisation ?
Avant de commencer à prendre contact avec le monde spirituel, vous devriez vous demander si vous êtes vraiment ouvert et prêt pour les messages. La peur des réponses désagréables, des révélations négatives ou de la communication avec un être spirituel en général est un obstacle. Une fois ce point clarifié, la séance peut commencer : Le médium décrit ce qu’il ressent ou entend, transmet l’information jusqu’à ce qu’il devienne clair qui communique du monde spirituel. Particulièrement lorsque l’on canalise avec des personnes décédées, l’apparence, les particularités ou les circonstances de la mort donnent au destinataire des messages des informations sur la personne qui lui parle. Une âme utilise des faits que seul le destinataire peut connaître pour s’assurer que son identité est claire. Ce n’est qu’alors que l’esprit communique tout ce qu’il a à dire, répond aux questions ouvertes, même si elles n’ont pas été exprimées, ou met en garde contre les dangers.

A quoi sert le Channeling ?

En canalisant non seulement le défunt, les anges ou d’autres êtres de lumière ont la possibilité de communiquer avec nous, il est également important pour le destinataire : Les messages peuvent conduire à de nouvelles perspectives et de la sagesse, être utiles, donner une nouvelle vision des problèmes, encourager, guider et contribuer à une correction de cours. Malgré de nombreux exemples positifs dans lesquels les médiums ont pu donner du réconfort, de l’aide, de la confiance ou des idées aux autres à travers leur contact avec le monde spirituel, les sceptiques peuvent encore se poser la question : sont-ils simplement des inspirations ou y a-t-il plus derrière les messages de l’après vie ? Qu’est-ce qu’un médium ? Tout dans notre monde ne peut pas s’expliquer rationnellement, mais c’est là. En fin de compte, ce sont ses propres expériences et la volonté de s’engager dans l’inconnu qui nous permettent d’accepter ou non des capacités médiumniques.

Si vous recherchez un medium en Suisse ou en France, je suis disponible par telephone ou en réel sur Monthey, Valais.